La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Le Chant du Dindon

Le Chant du Dindon - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit Florence Delahaye) : Le Chant du Dindon, nouvelle création de la compagnie-famille Rasposo.

Publié le 10 septembre 2009

La nouvelle création de la compagnie Rasposo a de quoi ravir les pupilles. Après le succès de Parfums d’Est, ce nouvel élixir joue la carte de la famille.

La compagnie Rasposo, c’est avant tout la famille Molliens (Fanny, Joseph, Marie, Vincent, Hélène), et une passion commune pour le théâtre et le cirque. Un esprit de famille, mais non de clan, qui règne d’ailleurs sur cette nouvelle création sans que l’on se retrouve dans la grande tradition des « familles » circassiennes. Malgré son inscription dans le cirque d’aujourd’hui, il règne dans Le Chant du Dindon une atmosphère un brin rétro : est-ce la musique du groupe Kapalest, les personnages qui trimbalent leurs histoires, leur passé, leurs racines ?

Intense moment de partage
Pour ce spectacle, la troupe s’est assuré la collaboration de nouveaux talents. De la famille, on passe au groupe, et la piste cristallise tous les enjeux de cette vie en petite société, où chacun passe, dépose ses valises, ses voyages. Elle devient le lieu de la friction, du renversement permanent des états de corps.  La représentation oscille entre le temps de la vie et celui de l’illusion, et l’engagement des artistes, si intense, si virtuose, place le spectateur dans un étrange partage avec la quête de ces personnes. Le tout dans une joie de vivre non dissimulée qui nous rappelle que dans cette farce, la solidarité du groupe vaut tous les rêves, toutes les utopies, et toutes les grandes familles.
N. Yokel


Le Chant du Dindon par la compagnie Rasposo, du 25 septembre au 4 octobre, le dimanche et le mercredi à 16h, relâche le lundi, à l’Espace Cirque d’Antony, rue Georges Suant, 92160 Antony. Tel : 01 41 87 20 84.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse