La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Change or die

Change or die - Critique sortie Danse Vitry-sur-Seine Théâtre Jean Vilar
Légende : L’univers délicieusement loufoque et poétique de Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna. © E.BISCHOFF

Théâtre Jean Vilar / Le Monfort / chor. Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna

Publié le 23 mars 2013 - N° 208

Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna, connues pour leurs savoureuses alliances de danse et de théâtre, signent une nouvelle pièce sur les textes de Robert Walser. 

Dans ses Rêveries et autres petites proses, Robert Walser invente le personnage de Wenzel, chercheur d’emploi, toujours inadéquat pour les postes auxquels il postule. L’impossible accord entre les attentes formulées à l’égard des travailleurs et la réalité d’un être humain, l’inconfort d’être soi… De cette figure inventée dans les années 1910, mais qui résonne de façon troublante avec le contexte actuel, Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna tirent une sorte de fable théâtralo-chorégraphique au titre éloquent : Change or die. Leur talent à jouer du déséquilibre et de l’absurdité des situations les conduit ici à composer un parcours poétique, pour cinq interprètes, qui donne toute son ampleur à la question de « se chercher une place » : une place dans l’entreprise, une place dans l’espace, une place dans le monde.

Marie Chavanieux

A propos de l'événement

Change or die
du Samedi 6 avril 2013 au Samedi 20 avril 2013
Théâtre Jean Vilar
1 Place Jean Vilar, 94400 Vitry
Le 6 avril à 21h et le 7 à 16h. Tél : 01 55 53 10 60. Dans le cadre de la Biennale de danse du Val-de-Marne. Du 9 au 20 avril à 20H30 au Monfort, 106 rue Brancion, Paris 15e, en partenariat avec le Théâtre de la Ville. Tél. 01 42 74 22 77.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse