La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Le Cabaret des Signes

Le Cabaret des Signes - Critique sortie Danse
photo légende @Caroline_Pottier_LeBarFloreal: Minvielle-Suarez, duo de haute voltige.

Publié le 10 février 2010

Initié par Fabrice Dugied et Le Regard du Cygne, ce « cabaret » multi-genre part en goguette. Après une escale à Dijon, le voilà au Théâtre Paul Eluard de Bezons.

Danseurs, chanteurs, vidéastes ou comédiens se retrouvent à investir, le temps d’une soirée, les espace du théâtre, pour mieux promener le public et sans doute mieux le perdre, tant les propositions s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Côté danse, Fabrice Dugied se met en scène avec Fabrizzio Pazzaglia, tous deux enfermés en cage avec un bataillon de figurines en plastique. Waxy Box, human beat boxer, accompagne deux danseurs hip hop chorégraphiés par David Llari. Mystérieuse, Julie Trouverie se met dans la peau d’un animal, creusant sa féminité jusqu’aux interstices de la bestialité. Plus burlesque, Angèle Micaud offre une performance hautement philosophique sur le mythique feuilleton Dallas. Franchement décalée également, la chanteuse néo réaliste Mimi Bastille s’illustre dans un punk musette détonant. Un cabaret qui commence dès l’après-midi avec un stage de tango mené par la compagnie Tango Ostinato, que l’on retrouve le soir en duo.
 
N. Yokel


Le Cabaret des Signes, le 13 février à 20h au Théâtre Paul Eluard, 162 rue Maurice Berteaux, 95870 Bezons. Tel : 01 34 10 20 20.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse