La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Souffle urbain sur Sénart, un temps fort avec la scène nationale

Souffle urbain sur Sénart, un temps fort avec la scène nationale - Critique sortie Danse Lieusaint Scène nationale de Sénart
Crédit : Mirabelwhite Allegria de Kader Attou lance un souffle de joie sur Sénart.

Publié le 27 septembre 2019 - N° 280

Que ce soit en musique, en photo, ou en danse, les pratiques urbaines ont leur temps fort avec la scène nationale de Sénart.

Funk, hip hop, klezmer… Ce sont les mélanges explosifs qui font les meilleurs sons. C’est ce que nous prouvent David Krakauer, Fred Wesley et Socalled, réunis au sein d’Abraham Inc. pour un concert qui saura déboucher les oreilles et déverrouiller les articulations. Car c’est bien le corps qui est au centre de ce temps fort Souffle urbain, décliné dans des pratiques où le bitume n’est jamais loin. Côté danse, c’est un des plus grands représentants du hip hop français qui est invité ici dans une pièce 100% masculine, qui célèbre la joie du corps dans une beauté presque naïve. L’Allegria de Kader Attou est un enchantement visuel où le mouvement déploie des mondes imaginaires malgré son abstraction. Habituellement éloignés de la scène, des yamakasis seront également présents pour une démonstration de leur art du déplacement avec une initiation, tandis que la photographie d’Olivier Corsan mettra en lumière la culture physique sur mobilier urbain.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Souffle urbain sur Sénart, un temps fort avec la scène nationale
du Mercredi 16 octobre 2019 au Samedi 19 octobre 2019
Scène nationale de Sénart
8/10 allée de la mixité, Carré Sénart, 77127 Lieusaint

Tél. : 01 60 34 53 60.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse