La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Laurel et Hardy vont au paradis

Laurel et Hardy vont au paradis - Critique sortie Avignon / 2012

Publié le 10 juillet 2012 - N° 200

Ecrit pour le théâtre par Paul Auster, Laurel et Hardy vont au paradis imbrique l’univers déjanté des célèbres comiques des années 20 à la noirceur de la plume du célèbre romancier new-yorkais.

Le pas de deux, réglé par la metteur en scène Rosanna Blondeel, met en scène un certain Stan Laurel (Olivier Ranger) et un certain Olivier Hardy (David Choquet), sommés, le temps d’une folle journée, de construire un mur de dix-huit cubes exactement. Une tâche de Sisyphe doublée d’un travail d’Hercule dont les deux comédiens, membres de la compagnie Vous avez dit biz’art s’emparent à bras le corps : « A la façon de deux danseurs, nous voulons mettre en place un pas commun, créer les phrases corporelles justes et nous assemblant dans une chorégraphie naturelle ». Dans un décor de BD qui oscille entre « Krazy Kat » et le cinéma, le couple singulier et poignant évolue, jouant de tous les ressorts tragi-comiques de la pièce. 
 
Marie-Emmanuelle Galfré


Avignon Off. Théâtre de L’Oulle, 19, place Crillon. Du 7 au 28 juillet, à 22h20. Tél : 04 90 86 14 70. www.vousavezditbizart.com
 
Théâtre de L’Oulle
De Paul Auster/ mes de Rosanna Blondeel

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes