La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

C’est quoi ce cirque !!

Alain Foix imagine et met en scène le dialogue entre Martin Luther King et Mummia Abu-Jamal, entretenu par le truchement de Coretta Scott King, la femme du premier. Un huis clos poétique, musical et politique.

Publié le 10 juillet 2012 - N° 200

Après Les Acrostiches à contretemps, la compagnie continue d’explorer ses relations avec la musique. Mais ici, ce sont les circassiens qui font un pas vers les instrumentistes…

Avec tout l’humour et l’ambiance music-hall qui les caractérisent, les jongleurs et acrobates des Acrostiches campent des personnages qui se racontent en chansons, dévoilant secrets, désirs et souffrances. Depuis dix-huit, ils fonctionnent sur des péripéties et des facéties aussi clownesques que périlleuses, ils accueillent pour ce spectacle le metteur en scène Andreas Hartmann, chargé de mettre son grain de sel au cœur de cette bande de copains. C’est quoi ce cirque !! s’harmonise autour de leurs présences et de l’incroyable boîte aux trésors que constitue la scène, accueillant des objets surprenants comme supports à leurs musiques, leurs acrobaties, leurs jongleries.
 
Nathalie Yokel


Avignon Off. Espace Vincent de Paul, Ile Piot. Du 6 au 22 juillet, à 16h30 ; relâche les 10 et 17. Tél. : 04 32 76 20 05 et avignon@circa.auch.fr
 
Espace Vincent de Paul
Mes Andreas Hartmann

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes