La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse

L’Afrique en masterclasses

L’Afrique en masterclasses - Critique sortie Danse
Crédit photo P Lainé Légende photo : un mois de travail et d’échanges autour de la danse africaine contemporaine

Publié le 10 octobre 2007

Tout au long de la saison, l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson propose aux danseurs une série de masterclasses. Les trois premières explorent le thème « Afrique(s) ».

L’Atelier de Paris reçoit des chorégraphes internationalement reconnus : Salia Sanou et Seydou Boro, qui nourrissent leurs créations d’incessants va-et-vient entre Afrique et Occident ; Robyn Orlin, la Sud-Africaine dont les critiques sociales sont aussi émouvantes que décapantes ; Germaine Acogny, pionnière de la danse contemporaine africaine. Un programme enthousiasmant pour les danseurs, familiers ou non de la danse africaine, qui souhaitent interroger la corporéité des danses traditionnelles.
Le public n’est pas oublié : chaque master-class se termine par des portes ouvertes et deux conférences sont organisées pour approcher le travail de Salia Sanou-Seydou Boro et de Robyn Orlin. En outre, la Cinémathèque de la danse s’associe à l’Atelier de Paris et présente une soirée de projections autour des quatre chorégraphes.
Marie Chavanieux


Masterclasses avec Salia Sanou-Seydou Boro du 5 au 9 nov., Robyn Orlin du 12 au 16 nov., Germaine Acogny du 19 au 23 nov. Présentations publiques les 9, 16, 23 nov. à 15H. Soirée Afrique(s) à la Cinémathèque française (Bercy) le 5 nov. à 20H30. Conférences les 7 et 14 nov. à 16H. Rens : Atelier de Paris-Carolyn Carlson, La Cartoucherie, 75012 Paris. Tél. 01 417 417 07. www.atelierdeparis.org

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse