La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Festival

La Roque d’Anthéron

La Roque d’Anthéron - Critique sortie Classique / Opéra

Boris Berezovsky est le premier invité du 27e festival international de piano qui se déroule du 21 juillet au 22 août à La Roque d’Anthéron.

Publié le 10 juin 2007

La 27e édition du festival international de piano est une nouvelle invitation aux plaisirs, ceux de la découverte comme ceux des retrouvailles.

Le répertoire pianistique est une ressource inépuisable d’émotions musicales. C’est ce que prouve année après année le festival de La Roque d’Anthéron en provoquant la rencontre des interprètes et des œuvres. Si le festival s’ouvre plutôt sagement avec les deux concertos de Chopin (Boris Berezovsky et l’Ensemble orchestral de Paris) et se poursuit avec des nuits consacrées à Mozart (7 août), Schumann (11 août) ou Grieg (16 août), les surprises ne tardent pas à s’annoncer : Grigory Sokolov confronte Schubert à Scriabine (23 juillet), Brigitte Engerer explore le monde de l’enfance vu par les compositeurs russes (30 et 31 juillet), Lang Lang propose un tour du monde de Mozart à Granados en passant par la musique traditionnelle chinoise (20 août), Christian Zacharias joue des sonates de Scarlatti puis dirige les arrangements pour cordes qu’en fit son contemporain Charles Avison (21 août). Sont également présents Nikolaï Lugansky, Zhu Xiao Mei (dans Bach), Arcadi Volodos, Michel Dalberto, Pierre-Laurent Aimard, Nelson Freire et de nombreux jeunes pianistes.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra