La Peau d’Elisa et Cyrano de Bergerac
Le Petit Louvre / de Carole Fréchette / mes Véronique Kapoïan Le Petit Louvre / d’Edmond Rostand / mes Jean-Philippe Daguerre
Publié le 23 juin 2014 - N° 222La compagnie Le Grenier de Babouchka présente deux spectacles au Théâtre du Petit Louvre : La Peau d’Elisa, le matin, et Cyrano de Bergerac le soir. Entre la peau et le panache, l’amour, toujours…
L’amour est le seul viatique efficace contre les meurtrissures du temps. Pour demeurer vivante et ne pas s’effondrer de rides en plis, Elisa se souvient de toutes les passions qui l’ont émue, les siennes comme celles des autres. Sorte de Shéhérazade au bord de la crise de nerfs, elle répète les baisers et le souvenir des caresses qui tendent la peau et consolent des outrages. Laurence Pollet-Villard navigue dans les méandres du discours amoureux, guidée par la mise en scène de Véronique Kapoïan. Capes et épées, cadets de Gascogne et tartelettes amandines, musique et combats : Jean-Philippe Daguerre met en scène Cyrano de Bergerac, et son « souffle romantique presque grandiloquent ». Mêlant le violon de Petr Ruzicka aux vers de Rostand, il invente un Cyrano musicien, « l’archet de l’un étant comme l’épée de l’autre », pour une version trépidante et poétique de ce chef-d’œuvre d’émotion.
Catherine Robert
A propos de l'événement
La Peau d'Elisa et Cyrano de Bergeracdu samedi 5 juillet 2014 au dimanche 27 juillet 2014
Théâtre du Petit Louvre
23 Rue Saint-Agricol, 84000 Avignon, France
Avignon Off. Théâtre du Petit Louvre, 23, rue Saint-Agricol. La Peau d'Elisa, Du 5 au 27 juillet à 11h (salle Van Gogh). Cyrano de Bergerac, du 6 au 27 juillet à 22h (chapelle des Templiers). Tél. : 04 32 76 02 79.