La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Entre ciel et terre

Un clown en prise avec la déconstruction d'un monde en pleine crise. Une création qui s’empare des armes du rire et de la poésie.

Villeneuve-en-scène / mes Sandrine Le Métayer

Publié le 23 juin 2014 - N° 222

Un clown en prise avec la déconstruction d’un monde en pleine crise. Une création qui s’empare des armes du rire et de la poésie.

C’est une création qui voit spécialement le jour à Villeneuve-en-scène, portée par la compagnie Doré, tandem formé par Sandrine Le Métayer à la mise en scène et Laurence Dubard sur le plateau. Cette dernière incarne Jam, un clown aux attributs qui ne trompent pas, cheveux ébouriffés et nez rouge, pantalon flottant et démarche mal assurée. Lorsqu’elle arrive, son monde – la scène – vient de s’effondrer. Elle s’efforce d’aller à la reconquête de son espace, reconstruisant à partir d’objets hétéroclites un univers bringuebalant, à grande dose d’absurdité. Sa mission s’apparente à celle des Danaïdes ou à celle de Sisyphe. La tâche est rude, mais elle s’accompagne de tout un panthéon imaginaire où les hommes et les dieux, inspirés de la Grèce, donnent une lecture fantaisiste de ce monde en constante métamorphose.

 

Nathalie Yokel

A propos de l'événement

Entre ciel et terre
du Jeudi 3 juillet 2014 au Mercredi 23 juillet 2014
Pinède
Villeneuve-lès-Avignon, France

Avignon Off. Villeneuve-en-scène, Pinède, 30400 Villeneuve-lez-Avignon. Du 3 au 23 juillet à 19h, relâches les 13 et 20. Tél. : 04 32 75 15 95.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes