La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Dès 6 ans.

La Naissance du Carnaval

Un texte écrit et interprété par Bernard Crombey, seul en scène, impressionnant d’authenticité. Le drame poignant et infiniment triste d’un homme seul et blessé.

Publié le 10 juillet 2011

Nicolas Ducron donne vie avec verve et authenticité à une fable maritime retraçant la naissance du carnaval à Boulogne-sur-Mer.

Boulogne-sur-mer, un jour de tempête. La vieille Philippine reçoit une terrible visiteuse : la mort. Elle négocie un délai et pour tromper la faucheuse organise une immense fête déguisée et masquée : c’est la naissance du carnaval. Une valise pour décor, des marionnettes, un masque et la comédienne Isabelle Hazaël donnent vie à cette fable marine qui permet à la solidarité et l’égalité joyeuses et chaleureuses d’oublier le pire. La fête est exceptionnelle, et fournit l’occasion d’oublier les différences, la misère et les rancoeurs. A l’aide de marionnettes en costumes d’époque, avec quelques clins d’œil à James Ensor, l’auteur et metteur en scène Nicolas Ducron met en valeur toutes les facettes de la fable.
Agnès Santi


Avignon Off. La Naissance du Carnaval, texte et mise en scène Nicols Ducron, du 8 au 31 juillet à 14h30 à Présence Pasteur, 13 rue du Pont Trouca. Tél : 04 32 74 18 54.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes