La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Dès 7ans.

Mildiou, l’Enfant du champ de patates

Sous la houlette du chef de troupe Hourdin et sur les notes de Karine Quintana, les jeunes comédiens du Théâtre de la Manufacture s’emparent de l’œuvre de Büchner, éternel jeune homme et contemporain universel.

Publié le 10 juillet 2011

Gérard Potier s’empare avec délicatesse et talent d’un thème universel : la place de l’enfant dans la fratrie et la préférence familiale.

L’homme de théâtreGérard Potier, c’est d’abord une sensibilité qui sait faire naître l’émotion, qui a le goût du partage et connaît bien la ténacité des racines de l’enfance. Sa dernière création raconte l’histoire d’une préférence familiale. Né après son frère aîné, Mildiou trouve qu’il n’est pas écouté et que son frère prend toute la place. Un jour de gros chagrin, il fait le vœu que son frère Nino meure, enfin un petit peu. Or, un matin, le grand frère disparaît… puis revient. Accompagné du chien Zapi, au rythme d’un accordéon, Mildiou se lance dans une quête intérieure tourmentée.
Agnès Santi


Avignon Off. Mildiou l’Enfant du champ de patates, de et avec Gérard Potier, du 7 au 26 juillet sauf le dimanche à 10h50 à La Maison du Théâtre pour Enfants, 20 avenue Monclar. Tél : 04 90 85 59 55.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes