La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Chanson

Anne Peko chante la mer

Anne Peko chante la mer - Critique sortie Avignon / 2009

Publié le 10 juillet 2009

Anne Peko offre la primeur de son nouveau spectacle au public avignonnais auquel elle propose de larguer les amarres en réglant son sextant sur les plus brillants des poètes…

Anne Peko, fille d’armateur née en Afrique de l’Ouest, connaît la mer qu’elle sillonne depuis toujours. Elle en sait la fascination et les vertiges, la beauté et l’exigence. Celle que le metteur en scène Philippe Adrien, qui l’a dirigée au théâtre, traite affectueusement de « gavroche et vamp de poche », est une interprète dont le talent scénique soutient les prouesses vocales et dont les spectacles sont toujours ciselés au plus juste pour servir au mieux les textes et les musiques dont elle s’empare. Elle qui sait passer du velours à l’acide et de l’humour à l’émotion navigue avec autant d’assurance sur les vagues de la chanson que sur les flots. Pour son voyage maritime, elle a choisi des équipiers d’exception : Brel, Barbara, Gainsbourg, Nougaro, Cendrars, Hemingway, Weil, Conrad, Baudelaire, Baricco et Piaf. Sa voix ensorcelante, sa personnalité émouvante et déroutante, sa présence hors du commun font de son nouveau désir d’« extravaguer » la promesse d’un moment d’authentique qualité.
 
Catherine Robert


Anne Peko chante la mer ; mise en vagues de Caroline Loeb. Du 12 au 31 juillet à 17h15. Théâtre du Petit Louvre, 3bis, rue Félix-Gras. Réservations au 04 90 86 04 24.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes