La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Manteau long en laine marine…

Manteau long en laine marine… - Critique sortie Avignon / 2009

Publié le 10 juillet 2009

Un titre à rallonge, qui fleure déjà l’humour décalé. Marco Delgado le belge et Nadine Fuchs la suisse s’associent une nouvelle fois pour explorer les dessous du corps.

Brillants interprètes dans des compagnies de ballet et des compagnies contemporaines, Marco Delgado et Nadine Fuchs n’ont visiblement rien à prouver. C’est sans doute cet état d’esprit qui les amène à porter un discours et un regard décalés sur le corps, pleins d’ironie et de distance. Dans Manteau long en laine marine porté sur un pull à encolure détendue avec un pantalon peau de pêche et des chaussures pointues en nubuck rouge, le duo met à mal les représentations par une mise à nu de deux personnages beaux, jeunes, souples et sexy.

Spectateurs sérieux s’abstenir

Que ce soit dans le parcours de santé proposé autour d’une méthode de gym des plus tendance et pour le moins équivoque, que ce soit dans la démonstration de danse disco ou dans leurs changements de costumes à rallonge, les deux protagonistes prennent les stéréotypes par-dessus la jambe. A l’heure de la séduction et du beau à tout prix, ils se dévoilent plus que jamais hors des garde-robes convenues. La nudité fait partie de ce costume, un modèle à part à rechercher selon eux par quiconque souhaite atteindre l’orgasme en grand écart… Images, clichés et autodérision se télescopent dans cette fantaisie jouant sur la cruauté du traitement des corps aujourd’hui.

Nathalie Yokel


Manteau long en laine marine… de et par Marco Delgado et Nadine Fuchs, du 10 au 26 juillet à 10h30, relâche le 15 et le 21, au Studio des Hivernales, La Manutention, 4 escaliers Ste Anne. Tel : 04 90 82 33 12.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes