La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

La Grande Journée de la forme courte

La Grande Journée de la forme courte - Critique sortie Théâtre Nogent-sur-Marne La Scène Watteau
Crédit : G. Aresteanu Légende : La Poème, pièce courte, spectacle présenté lors de La Grande Journée de la forme courte à La Scène Watteau.

La Scène Watteau

Publié le 24 avril 2017 - N° 254

Le 27 mai, la Scène Watteau réinterrogera les champs de la représentation théâtrale à travers une journée consacrée aux formes courtes.  

De 16h à 21h, le samedi 27 mai, la Scène Watteau vivra aux rythmes de ces œuvres scéniques qui sont au théâtre ce que les nouvelles sont à la littérature. Aucune des cinq créations programmées lors de cette journée thématique ne dépassera ainsi l’heure de représentation. « Il s’agit, expliquent les responsables de la Scène conventionnée de Nogent-sur-Marne, à travers un parcours de propositions brèves et éclectiques, de donner un coup de projecteur sur les formes théâtrales courtes qui, aujourd’hui, deviennent un terrain de jeu privilégié pour les metteurs en scène désireux d’innover et d’expérimenter ». Jeanne Mordoj, Philippe Dorin, Catherine Pavet, Jeanne Lepers, Béatrice Venet et les membres du Spartacus Tofanelli Airlines seront les maîtres d’œuvre de ces spectacles éclair. Une stimulante succession de découvertes en perspective.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

La Grande Journée de la forme courte
du Samedi 27 mai 2017 au Samedi 27 mai 2017
La Scène Watteau
1 Place du Théatre, 94130 Nogent-sur-Marne, France

La Scène Watteau, 1 Place du Théâtre, 94130 Nogent-sur-Marne. Le 27 mai 2017 à partir de 16h. Tél. : 01 48 72 94 94. www.scenewatteau.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre