La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

La Fleur à la bouche

La Fleur à la bouche - Critique sortie Théâtre Paris Studio-Théâtre de la Comédie-Française
Michel Favory interprète La Fleur à la bouche.

Studio-Théâtre de la Comédie-Française / d’après Luigi Pirandello et Giuseppe Tomasi di Lampedusa / mes Louis Arene

Publié le 25 août 2013 - N° 212

Sur la scène du Studio-Théâtre de la Comédie-Française, Michel Favory et Louis Arene confrontent La Fleur à la bouche de Luigi Pirandello à des extraits du Guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa. Une mise en perspective de la condition humaine.

Adaptée d’une des Nouvelles pour une année, La Fleur à la bouche présente deux inconnus qui engagent la conversation à une terrasse de café. L’un vient de rater son train (Louis Arene, qui signe la mise en scène du spectacle) ; l’autre (Michel Favory), se sachant condamné par une maladie incurable, passe les quelques mois qu’il lui reste à vivre à observer le monde qui l’entoure. En confrontant la pièce en un acte de Pirandello à des extraits du Guépard, de Giuseppe Tomasi di Lampedusa, le spectacle présenté au Studio-Théâtre de la Comédie-Française souhaite nous interroger sur les enjeux de la condition humaine. « De la mise en parallèle des deux textes se dégage bien sûr une réflexion poétique sur la mort, explique Louis Arene, mais surtout sur la vie. » Une réflexion qui vise à nourrir « une méditation pénétrante sur le rapport à l’autre, l’imagination, la relativité de toute chose, la quête de l’instant présent, la mort et ses manifestations. »

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

La Fleur à la bouche
du Jeudi 26 septembre 2013 au Dimanche 3 novembre 2013
Studio-Théâtre de la Comédie-Française
99 rue de Rivoli, 75001 Paris
Studio-Théâtre de la Comédie-Française, Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, 75001 Paris. Du 26 septembre au 3 novembre 2013, du mercredi au dimanche à 18h30. Tél. : 01 44 58 98 58. 
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre