Luc Bondy / Ivanov en plein burn-out
Un peu moins d’un an après lui avoir confié [...]
Le comédien et poète, également chroniqueur pour France-Inter, réunit dans ce seul en scène des textes écrits pour la radio.
Un amour fou pour une huître, un regard dans le métro, la voix d’Anna Karina, un grand- père montrant une aurore à son petit-fils, une fan sirotant son vin cuit sous la photographie de Sheila …Saveurs perdues au fil des épreuves de l’existence, cadeaux tombés du ciel, bonheurs sans nom, les choses de la vie selon François Morel dans ce seul en scène invitent à la célébration d’un tendre carpe diem. Le sourire en coin, il épingle avec l’œil du poète l’inexorable fuite du temps : si La fin du monde est pour dimanche, ne faut-il pas en profiter pour exister ? Le philosophe pointe son nez entre deux éclats de rire, et donne vie à toute une galerie de personnages, des gens simples aux joies extraordinaires, sur fond d’images mouvantes, d’effets sonores et d’apparitions magiques.
M.-E.G
Relâche le dimanche 1er février, du mardi au samedi à 21h, le dimanche à 15h. Tél : 01 44 95 98 21. www.theatredurondpoint.fr
Un peu moins d’un an après lui avoir confié [...]