La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

La Ferme des concombres

La Ferme des concombres - Critique sortie Théâtre
Crédit photo : Brigitte Enguerand Légende photo : « Patrick Robine, auteur et interprète de La Ferme des concombres. »

Publié le 10 septembre 2008

La Danse du Séquoia, Le Naturaliste, Le Zootropiste… Patrick Robine est un habitué des scènes du Rond-Point. Avec La Ferme des concombres, il invite de nouveau le public à bourlinguer dans « les contrées follement surréalistes » de son imaginaire.

Pierre Etaix lui a un jour déclaré : « Personne ne fait l’éléphant comme toi ». C’était lors d’une croisière sur le Norway, croisière que Patrick Robine animait déjà de ses imitations insolites. Depuis, l’auteur-comédien a écrit plusieurs spectacles, transportant son public vers de vastes excursions poético-humoristiques. Aujourd’hui, par le biais de son nouveau spectacle, il se penche vers l’univers de son enfance. « [La Ferme des concombres] s’inspire un peu de mon père, explique Patrick Robine. Il nous embarque avec toute la famille, et des voisins de quartier, à travers le désert, à la recherche de cette ferme qui est une sorte de paradis sur terre… le Graal. »Une quête familiale qui sera l’occasion de parcourir les contrées imaginaires de l’humoriste, de rencontrer les figures fantasques et improbables sorties de son esprit : une cucurbitologue, un serrurier-chamane, un paysagiste perdu…
 
M. Piolat Soleymat


La Ferme des concombres, de et avec Patrick Robine, accompagné de Jean-Michel Ribes. Du 6 septembre au 12 octobre 2008. Du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 15h30, relâche les lundis. Théâtre du Rond-Point, 2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris. Réservations au 01 44 95 98 21 et sur www.theatredurondpoint.fr

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre