La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

La Coupure

La Coupure - Critique sortie Théâtre
Crédit photo : ALIS Légende : « La Coupure : lorsque les mots mènent jusqu’aux terres de l’ailleurs. »

Publié le 10 février 2009

Aux frontières du spectacle vivant, des arts plastiques et des arts numériques, le groupe ALIS crée, depuis plus de 25 ans, des « objets spectaculaires non identifiés ». Le collectif transdisciplinaire présente aujourd’hui Coupure, en collaboration avec la Scène nationale de Sénart.

C’est par le biais non pas d’un seul spectacle, mais de plusieurs propositions artistiques, que Pierre Fourny et le groupe ALIS investissent, du 5 au 15 février, la ville nouvelle de Sénart. Ce qui tient lieu de « projet de contamination de notre civilisation » prendra ainsi corps à travers trois événements : l’exposition, au sein du paysage urbain, d’une série d’images d’yeux fermés ; une installation plastique cherchant à éprouver la relation insaisissable du verbe à la réalité ; une représentation théâtrale visant à interroger les dimensions sensorielles du langage, ainsi qu’à rappeler les limites du sens. C’est donc à un périple artistique à plusieurs entrées que nous convient les membres d’ALIS. Un périple qui emprunte aux univers de Georges Perec et de Lewis Carroll en s’affirmant comme un « bricolage inventif, poétique et jubilatoire ».   

M. Piolat Soleymat 


La Coupure, conception, écriture, scénographie et mise en scène de Pierre Fourny. Représentations les 10 et 11 février 2009 à 20h30, le 12 février à 19h30. Scène nationale de Sénart, La Coupole, rue Jean-François Millet, 77385 Combs-la-Ville. Réservations au 01 60 34 53 60.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre