Théâtre - Agenda

La Corde sensible

Légende photo : La Corde sensible, un spectacle pour l’amour d’une guitare.

Vincent Ozanon et Jérôme Robart mêlent théâtre et musique en un conte relatant l’initiation au monde tzigane, suivi d’un bœuf pour continuer la découverte et le partage de ses secrets.

Récit d’apprentissage, l’histoire inventée par Vincent Ozanon et Jérôme Robart est celle de Nélu qui entre dans l’univers de la musique par amour pour une guitare manouche. Il rencontre Zano, « marchand de rêves et expert en commerce de guitares », Domba, « un pasteur suisse, un maître de musique et de pensée » et d’autres personnages haut en couleurs et riches en enseignements. « L’envie de partager ou d’initier à cette musique » fait partie de la démarche des auteurs de ce projet et est née de la passion de Vincent Ozanon pour la liberté et la beauté de l’univers manouche et de ses guitares virtuoses et audacieuses. En deuxième partie de soirée, sous le chapiteau du cirque Romanès, les musiciens qui accompagnent cette aventure, qu’interprète Vincent Ozanon et que met en scène Jérôme Robart, retrouvent les spectateurs pour un concert de musique tzigane.
 
Catherine Robert


La Corde sensible, de Vincent Ozanon et Jérôme Robart. Du 1er au 24 octobre 2009. Du mardi au vendredi à 20h ; le samedi à 16h. Chapiteau du cirque tzigane Romanès. Renseignements et réservations au 01 40 30 32 84. Pour information : la famille Romanès revient à Paris avec son nouveau spectacle, Paradis tzigane, du 24 octobre 2009 au 31 janvier 2010 (le 14 novembre, spectacle au Carrousel du Louvre). Le 31 décembre à 21h, grand réveillon tzigane avec la famille Romanès au grand complet et tous ses Ratapuces. Chapiteau du cirque tzigane Romanès, au niveau du 42-44, boulevard de Reims (à l’angle de la rue de Courcelles), 75017 Paris. Renseignements et réservations au 01 40 09 24 20 / 06 88 09 22 67 / 06 99 19 49 59.

A propos de l'événement



A lire aussi sur La Terrasse

Théâtre - Critique

Roméo et Juliette

Le metteur en scène Yves Beaunesne plonge [...]

Roméo et Juliette : En savoir plus

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction