La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

La cinquième position

Nouvelle production

L’opéra bouffe de Prokofiev est mis en scène par Martin Duncan à l’Opéra Comique.

Publié le 10 octobre 2009

Andrea Sitter a conçu ce solo comme un regard en arrière vers son propre parcours de danseuse, entre souvenirs et anecdotes.

La cinquième position, c’est le talon droit devant les orteils du pied gauche, et le talon gauche derrière les orteils du pied droit : Andrea Sitter nous assène avec malice ce BA-ba de la danseuse, ancré dans les corps de chaque petit rat en herbe, et qui résonne encore dans la tête de cette danseuse aguerrie. De son parcours, elle nous raconte les rencontres, les petites histoires qui se croisent avec la grande Histoire, les personnalités qui l’ont marquée et sortie de cette image de « danseuse allemande ». Si touchant que puisse apparaître ce solo, on ne peut que regretter de se perdre dans des références et des clins d’œil qui ne parlent qu’au monde de la danse. Un solo pour les amateurs, donc, complété dans la soirée au Centre culturel Aragon-Triolet d’Orly par un Bal avec le public, orchestré par Christine Corday.
N. Yokel


La Cinquième position, une chronique dansée, d’Andrea Sitter, suivi du Bal de Christine Corday, le 16 octobre à 20h, au Centre culturel Aragon-Triolet, 1 place du fer à cheval, 94310 Orly. Tel : 01 48 52 40 85.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse