La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre

La Chance de ma vie – Premier Volet : l’Audition

La pièce écrite et mise en scène par Jacques Hadjaje retrace avec finesse, pudeur et élégance le destin de la famille Chouraqui, depuis leur départ d’Algérie.

Publié le 10 septembre 2007

Commence à l’automne 2007 le projet de création en trois volets de Valérie Grail avec dans un premier temps, L’Audition. Suivront La Générale en 2009 et La Dernière en 2010.

Le texte de cette vaste entreprise qu’est La Chance de ma vie est de Valérie Grail, Denis Guénoun, Fabrice Melquiot, François Monnié, Jean-Gabriel Nordmann, Rémi de Vos… Un auteur metteur en scène propose à des inconnus de passer une audition pour un projet de théâtre à inventer : La Chance de ma vie. Les candidats qui défilent sous le regard du public et du metteur en scène doivent justifier de leur vie actuelle, de leurs motivations, de leurs désirs. Un véritable événement pour les prétendants au spectacle, qui ne savent pas que l’artiste veut en fait représenter leur vérité, que leurs histoires et leurs identités constitueront la matière même de l’oeuvre. Le metteur en scène révèle ainsi, selon Valérie Grail, « la poésie singulière qui émane d’eux à leur insu. » Avec des hésitations souvent et, parfois, le miracle d’un authentique moment de théâtre. Une audition à ne pas manquer, évidemment.

V. Hotte


La Chance de vie – premier volet – L’Audition
De Valérie Grail, du 25 septembre au 17 octobre 2007 et du 3 décembre au 10 décembre 2007, lundi, mardi, mercredi, vendredi 19H30, samedi 15H30 et 20H30, dimanche 15H30 au Théâtre du Soleil Cartoucherie 75012 Paris Tél : 01 43 74 24 08

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre