Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes, mis en scène par Anne Kessler avec Grégory Gadebois
Grégory Gadebois reprend la pièce avec [...]
Après des textes de Molière, Marivaux et Wedekind, le 533ème sociétaire de la Comédie-Française met en scène ses compagnons de troupe dans La Cerisaie d’Anton Tchekhov.
Il confie aimer « le théâtre fait de souvenirs ». Entré à la Comédie-Française le 1er septembre 2005, nommé sociétaire le 1er janvier 2018, Clément Hervieu-Léger trace un chemin de théâtre entre jeu et mise en scène, entre théâtre classique et préoccupations de notre temps. « Je crois en la vertu du répertoire, déclare-t-il, dès lors que nous le considérons comme un bien commun qui nous permet d’élargir toujours notre vision de la société et notre inscription dans l’Histoire. » En ce mois de novembre, c’est grâce aux mots d’Anton Tchekhov que Clément Hervieu-Léger lance des ponts entre les époques. Il signe sa cinquième création à la Maison de Molière avec La Cerisaie. Nul doute qu’à travers les notes comiques et mélancoliques de cette œuvre écrite aux premières années de XXème siècle le metteur en scène parlera non seulement des personnages qui la composent, mais également des femmes et des hommes du XXIème siècle que nous sommes.
Manuel Piolat Soleymat
En alternance. Matinées à 14h, soirées à 20h30. Durée de la représentation : 2h. Tél. : 01 44 58 15 15. www.comedie-francaise.fr
Grégory Gadebois reprend la pièce avec [...]