La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Kronos Quartet

Kronos Quartet - Critique sortie Classique / Opéra
La fidélité d’une salle et d’un public à des artistes : la scène du Théâtre de la Ville retrouve le Kronos Quartet le 26 mai à 20h30.

Publié le 10 mai 2008

Quatuor à cordes

En 19 concerts en 22 ans, le Théâtre de la Ville et son public ont construit une relation d’amitié et de complicité exceptionnelles avec le quatuor américain.

S’appuyant sur une curiosité et une disponibilité artistiques hors norme, dont témoigne leur répertoire riche de plus de 600 œuvres différentes (la plupart composées pour lui), chaque concert du Kronos relève de la performance et de l’aventure. Pour son tour de piste parisien annuel, David Harrington, premier violon, fondateur et pilote du quatuor, a conçu un programme à sa manière « cool et dérangeante » comme un voyage vénéneux du rock des années 60 aux échos de la musique de Mahler. Avec entre autres au programme des œuvres de l’anglais J.G. Thirlwell dit Fœtus, maître du rock noisy d’esthétique purement industrielle, du russe Vladimir Martynov, de la jeune Moscovite émigrée en Israël Aviya Kopelmann dans une combinaisons de cordes et d’électronique, ou encore de John Adams, héros de la musique répétitive américaine…
J. Lukas


Lundi 26 mai à 20h30 au Théâtre de la Ville. Tél. 01 42 74 22 77. Places : 17 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra