La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

J’habite une blessure sacrée d’après Jean Ziegler par Mireille Perrier

J’habite une blessure sacrée d’après Jean Ziegler par Mireille Perrier - Critique sortie Théâtre Paris _Maison des Métallos/
©Julie Durand Mireille Perrier

Publié le 8 octobre 2012 - N° 202

Sera-t-il possible de réconcilier le Nord et le Sud, les humiliants et les humiliés d’une Histoire qui par la mondialisation ne construit toujours pas de destin commun ? C’est la brûlante question du nouveau spectacle de Mireille Perrier.

J’habite une blessure sacrée” est le premier vers d’un poème d’Aimé Césaire qui dit les souffrances passées et présentes des habitants du Sud. Mireille Perrier, qui est brillamment passée à un théâtre politique avec Anna Politkovskaia, non rééducable, pièce consacrée à la journaliste russe,  s’appuie pour sa nouvelle création sur un livre de Jean Ziegler, La Haine de l’Occident, qui évoque l’impossibilité à créer aujourd’hui une histoire partagée entre le Nord et le Sud. Le texte de ce rapporteur pour les Nations Unies, qui pourfend régulièrement « l’ordre cannibale du monde », sera porté par quatre comédiens interprétant pas moins de quarante personnages,  dans cette perspective nécessaire d’un théâtre qui nous parle d’aujourd’hui.

Eric Demey

A propos de l'événement

J’habite une blessure sacrée
du Samedi 13 octobre 2012 au Mercredi 31 octobre 2012
_Maison des Métallos/
94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011
Du 13 au 31 octobre. Du mardi au vendredi à 20h. Samedi à 19h. Dimanche à 15h. Tél : 01 47 00 25 20.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre