La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Jazz sur le vif

Jazz sur le vif - Critique sortie Jazz / Musiques
Photo (PH Rodolphe Goupil) La pianiste et compositrice Sylvia Versini à la tête de son Octet le 14 mars à 17h30 au Studio Charles Trénet.

Publié le 10 mars 2009

Deux nouveaux remarquables concerts de jazz en entrée libre à Radio-France.

Le Studio Charles Trénet accueille le 14 mars un groupe d’excellence, trop rare en concert. L’Octet de la pianiste et compositrice Sylvia Versini développe une musique vivante et organique et révèle l’univers personnel de cette musicienne influencée par Carla Bley, Mingus et Gil Evans, et aussi coloré par ses origines antillaises, corses et italiennes ! Son combo de huit musiciens sonne souvent comme un véritable big band, cherchant (et trouvant) l’équilibre rare entre spontanéité et science des arrangements. Un groupe à connaître. Quinze jours plus tard, deux pianistes en trio se partagent l’affiche dans un sympathique dialogue nord-sud national : le nordiste Jérémie Ternoy et le toulousain Paul Lay, incarnant la relève du piano français.
JL C


Les samedis 14 et 28 mars à 17h30 au Studio Charles Trénet de la Maison de Radio-France. Tél. 01 56 40 15 16. Entrée libre.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques