La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Jazz Boxe

Jazz Boxe - Critique sortie Théâtre

Publié le 10 avril 2008

Inspiré par la vie et les écrits du boxeur Freddy Saïd Skouma et soutenu par la musique de Daniel Humair et Michel Portal, Jazz Boxe provoque la rencontre éblouissante de la liberté et du rythme.

La souffrance et l’exaltation, la tactique et l’improvisation, la maîtrise et le génie de l’envolée incandescente, l’imprévisible et le sens de l’harmonie, le punch et le swing : la rencontre entre le jazz et la boxe sonne comme une évidence pour qui aime ces deux arts populaires nés de la confrontation de l’homme avec l’âpreté de l’existence. Tel est le cas de Henri Carballido qui provoque la rencontre entre « deux poids lourds du jazz » passionnés de boxe, Daniel Humair et Michel Portal, et les mots de Freddy Saïd Skouma, star mythique des rings dans les années 80, repris en dialogue par les strophes de Timothée de Fombelle. Aux racines de la révolte et de l’espoir, « entre lumière blanche et pénombre enfumée », le jazz et la boxe composent, improvisent et se répondent en un spectacle percutant et énergique où le corps, le verbe et la musique communient dans la puissance et l’émotion de leurs effets.
 


Jazz Boxe, textes de Timothée de Fombelle et Freddy Saïd Skouma ; musiques de Daniel Humair et Michel Portal ; mise en scène de Henri Carballido. Les 23 et 24 avril 2008 à 20h30. Théâtre Zingaro, 176, avenue Jean-Jaurès, 93300 Aubervilliers. Réservations au 08 92 70 75 07.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre