La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

[In]tranquilles

[In]tranquilles - Critique sortie Théâtre
Crédit : Aurélia Ferrière Légende : « Mathieu Bauer revisite le mythe de Tristan et Isolde. »

Publié le 10 juin 2009

Pour son traditionnel rendez-vous de juin, le laboratoire lyonnais de création artistique Les Subsistances mêle théâtre musical, littérature et créativité culinaire. Cinq jours de brassages artistiques.

« Il y a des musiques et des airs que l’on rencontre à un moment donné de son parcours, et qui ensuite accompagnent notre vie, affirme Mathieu Bauer. Apprendre à vivre, ou continuer à vivre, c’est être accompagné par ces moments-là.Tristan et Isolde en fait partie. » Ainsi, c’est à partir de l’opéra de Richard Wagner que le directeur de la compagnie Sentimental Bourreau a choisi de construire Tristan et…, spectacle placé au centre de cette nouvelle édition des [In]tranquilles. Une édition qui, à côté de cette création de théâtre musical, présente plusieurs lectures de textes d’écrivains français contemporains (Patrice Pluyette, Celia Houdart, Vincent Delecroix, Belinda Cannone et Michèle Lesbre) ainsi qu’un pique-nique géant préparé par six grands chefs cuisiniers. Du 23 au 27 juin, Les Subsistances multiplient les propositions artistiques, confirmant leur engagement pour le mélange des genres et des disciplines.
 
M. Piolat Soleymat   


[In]tranquilles, du 23 au 27 juin 2009. Programme complet sur www.les-subs.com ; informations et réservations au 04 78 39 10 02.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre