La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival Sautes d’Humour

Festival Sautes d’Humour - Critique sortie Théâtre
Crédit : Eric Legrand Légende : « Valéry N’Dongo, seul sur scène, au TARMAC de la Villette. »

Publié le 10 juin 2009

Le TARMAC de la Villette est ouvert tout l’été. Du 21 juillet au 22 août, ce haut lieu des écritures contemporaines francophones présente le festival Sautes d’humour.

Pour sa programmation estivale 2009, Le TARMAC de la Villette a choisi de mettre en lumière quatre auteurs-comédiens africains. Quatre artistes s’avançant seul sur scène et interprétant leurs propres textes, des textes tour à tour drôles, tendres, graves, sensibles, acides… Ainsi, c’est à un festival d’humour aux accents du Cameroun (Valéry N’Dongo, du 21 au 25 juillet, puis du 18 au 22 août), d’Algérie (Beaucoup de choses à vous djire, de et par Souâd Belhaddad, du 28 juillet au 1er août), de la République du Congo (Mildiou, de et par Marcel Mankita, du 4 au 8 août) et du Rwanda (Carte d’identité, de et par Diogène « Atome » Ntarindwa, du 11 au 15 août) que nous convie Valérie Baran, la directrice du TARMAC. Un festival qui s’inscrit dans la ligne artistique d’un théâtre ayant pour ambition de « développer un goût pour l’ailleurs, un goût pour une langue française revisitée par ses différents locuteurs ». 
 
M. Piolat Soleymat


Festival Sautes d’humour. Du 21 juillet au 22 août 2009. Le TARMAC de la Villette, Parc de la Villette, 211, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris. Réservations au 01 40 03 93 95. Horaires et programme détaillé sur
www.letarmac.fr

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre