La nouvelle création de François Chat repose sur des présences mystérieuses, qui dessinent les contours imprécis d’un parcours de vie.
François Chat est un des représentants les plus fameux du jonglage contemporain. En choisissant de travailler sur la notion de « l’indéfini », il fait du jonglage un art plus hasardeux qu’on ne le pense : au contrôle rigoureux des trajectoires et à l’écriture contrôlée de son art, il préfère l’aléatoire et la possibilité d’une liberté de choix et de gestes. Dans ce nouveau spectacle, il met en œuvre le parcours d’une vie dans un espace épuré, comme une journée de la naissance jusqu’à la disparition. Pour l’accompagner dans ce périple, il s’est entouré de musiciens aux univers très marqués : Hiroko Komiya (en live) et Ramuntcho Matta pour la musique, et Raphaël Navarro (instigateur de la « magie nouvelle ») pour brouiller encore les pistes des genres et des formes.
Indéfini de François Chat, les 11 et 13 janvier à 14h30, les 14 et 15 janvier à 20h30, au Théâtre à Châtillon, 51 boulevard de la liberté, 92320 Châtillon. Tel : 01 55 48 06 90. www.theatreachatillon.com