La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Huitième printemps du hip-hop

Le Théâtre de l’Erre présente la version scénique du 20 novembre, première partie de son projet Variations intimes : un spectacle inquiétant et émouvant, servi par une interprétation juste et forte.

Publié le 10 mars 2011 - N° 187

Avec sa huitième édition, le printemps du hip-hop continue de faire valoir la culture urbaine dans toute sa diversité : danse, musique, graffiti, slam.

Le printemps du hip-hop vise d’abord à faire découvrir de nouveaux talents au public et aux professionnels par le biais d’un plateau sur lequel quatre jeunes compagnies de Val-de-Marne présentent leurs expérimentations. Ce tremplin s’accompagne des représentations de deux compagnies déjà reconnues. La compagnie Black Blanc Beur continue son travail sur le hip-hop au féminin avec My Tati Freeze. La compagnie Alexandra N’Posse pousse six danseurs à explorer les limites de leur corps, celles qu’on leur impose et celles qu’ils s’infligent eux-mêmes dans NOs LIMITes, réfléchissant ainsi à la notion de liberté. En plus des spectacles, le festival propose des ateliers et un vernissage de graffiti, plusieurs projections du film de Banksy Faites le mur, un concert du groupe Nebil and the nems, et une scène ouverte au slam. Cette édition 2011 du printemps du hip-hop prouve une fois de plus combien le street art et le hip hop constituent des moyens d’expression aux multiples facettes.
 
Alexandra Barbier


Le huitième printemps du hip-hop. Du 12 au 19 mars. Centre culturel Aragon Triolet, 1 place du Fer-à-Cheval, 94310 Orly. Réservations au 01 48 52 40 85. Renseignements sur www.centre-culturel-orly.fr.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse