La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Gros Plan

Hotel Paradiso

Hotel Paradiso - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre Bobino
Hotel Paradiso, CR : Michael Vogel

Théâtre Bobino / Familie Flöz / mes Michael Vogel

Publié le 20 décembre 2017 - N° 261

Retour de l’art singulier de la Familie Flöz, à base de jeu masqué et d’une épatante précision corporelle, pour un spectacle tout public à partir de 8 ans.

On l’avait découverte en 2014 sur la scène du Monfort pour un spectacle, Infinita, qui plaçait en miroir l’enfance et la vieillesse. La troupe allemande de la Familie Flöz est de retour avec un spectacle créé en 2006, qui comme Infinita parcourt les scènes européennes. Au cœur des Alpes, un petit hôtel tenu par une vieille dame devient le théâtre d’une histoire de famille aux rebondissements inattendus. Voilà pour le pitch d’Hotel Paradiso qui vaudra certainement tant pour le fond que pour sa forme.

Jamais mièvre, toujours éloquent, très souvent drôle

Depuis 20 ans, la troupe allemande de la Familie Flöz développe un art fondé sur le masque et une expressivité corporelle tout en précision, en suggestion, où l’acteur devient sa propre marionnette. Un art physique exigeant au service d’histoires sans parole secondées par un univers musical éclectique. Jamais mièvre, toujours éloquent, très souvent drôle, le travail de la Familie Flöz mêle encore une fois le mime, le clown, voire l’acrobatie, dans une comédie familiale qui tourne mal. Entre un cuisinier au tablier souillé de sang et un voleur qui se cache en s’enroulant dans le tapis de la réception, petits et grands riront beaucoup et s’émerveilleront de la puissance évocatrice de ces personnages masqués, animés par des acteurs au talent redoutable.

Eric Demey

A propos de l'événement

Hotel Paradiso
du Mardi 16 janvier 2018 au Dimanche 4 février 2018
Théâtre Bobino
20 Rue de la Gaité, 75014 Paris, France

du mardi au samedi à 19h, le dimanche à 16h30. Tel : 01 42 18 14 13.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre