Winter de la compagnie My !Laika
Voici la nouvelle création de la compagnie [...]
Le collectif Sous le manteau a déjà su démontrer que le mât chinois ne peut se résumer à une pratique en solo. Leur deuxième opus n’en démord pas !
Très attendue, cette deuxième création du collectif Sous le manteau vient après la belle surprise qu’avait été Monstro, où la notion de groupe et d’individu était mise à l’épreuve d’une forêt de mâts chinois. La compagnie n’en a pas fini avec l’idée du foisonnement, laissant une grande place à leur agrès en le démultipliant. Ici, l’analogie entre le mât chinois et le jeu du mikado permet de ne pas rester sur la verticalité, de travailler l’instabilité et la transformation de l’espace et de l’écriture. Une quarantaine de barres métalliques, auxquelles il faut rajouter tous les haubans, constituent une scénographie mouvante prompte à construire une métaphore de notre propre monde. Les situations qu’elle produit sont autant de moments d’expérimentations pour les acrobates, de phénomènes physiques, d’histoires et de rencontres en lutte avec un effondrement annoncé.
N.Yokel
Festival Circonova à Pont l’Abbé. Le 19 janvier 2023.
Le 27 janvier 2023 à l’Avant-Seine, 88 rue Saint-Denis, 92700 Colombes.
Le 31 janvier 2023 à l’Orange Bleue, Eaubonne Le 10 mars 2023 au Festival Spring, CDN de Rouen Le 17 mars à La Grainerie, Toulouse.
Le 23 mars 2023, au Festival Spring, Le Forum, Falaise. Le 16 mai 2023, aux Scènes du Golfe, Théâtres Vannes-Aradon.
Voici la nouvelle création de la compagnie [...]