L’Atelier du Plateau fait son cirque
L’Atelier du Plateau fait son cirque revient [...]
La compagnie Libertivore – Fanny Soriano poursuit le travail d’exploration des relations humaines commencé avec Éther en 2021. Brame explore les rituels de séduction au travers d’un cirque très chorégraphié.
Huit interprètes se retrouvent au milieu d’une forêt de lignes verticales, faites de cordes lisses et de mâts chinois qui parfois s’entremêlent. Dans cet espace entre ciel et terre, entre ying et yang, entre souplesse des cordes et dureté des mâts, les corps jouent la partition de l’amour et de la séduction. Du règne animal aux rituels humains très codifiés, les interprètes se livrent à de complexes parades nuptiales. Elles sont à la fois un miroir tendu au public, invité à réfléchir à son propre besoin d’être aimé, et une réflexion muette sur ce qu’est le spectacle. Brame n’est que mouvements et images, un ballet de cirque minutieusement chorégraphié qui travaille autant les scènes de groupe que les solos, sur une musique en partie originale et en partie empruntée au registre de la chanson d’amour.
Mathieu Dochtermann
à 20h30.
Tel. : 04 91 11 19 20.
Également dans le cadre de la BIAC le 2 février au Théâtre Durance de Château-Arnoux (04), puis en tournée les 8, 9 et 10 février à la MAC de Créteil (94), le 25 février à Carré Sainte Maxime (83), le 10 mars au Théâtre Molière Scène nationale de Sète (34), les 23 et 24 mars à l’ACB Scène nationale de Bar-le-Duc (55), les 29 et 30 mars au Théâtre Scène nationale d’Angoulême (16), le 2 juin au Théâtre de Châtillon (92) et du 4 au 10 juin au Théâtre de la Cité internationale (75).
L’Atelier du Plateau fait son cirque revient [...]