Effet Bekkrell (Titre instable)
Le Groupe Bekkrell est un jeune collectif [...]
Le Cirque contemporain en France
Une création de Mélissa von Vépy en forme de collaboration, qui joint le cirque à la musique tout en passant par l’univers de la bande dessinée.
D’abord il y a l’album Le Petit Cirque du dessinateur Fred, publié en 1972 et retraçant les aventures d’une famille de forains. Ensuite il y a la collaboration entre le musicien Stéphan Oliva et la trapéziste Mélissa Von Vépy entamée en 2009 dans le cadre des Sujets à Vif du Festival d’Avignon. Le succès de leur duo ne pouvait pas en rester là. Ils s’adjoignent aujourd’hui la présence du contrebassiste Claude Tchamitchian et du batteur Ramon Lopez pour la création de J’ai horreur du printemps. Leur défi ? Entrer dans l’univers de Fred et nous le faire traverser, s’appuyer aussi bien sur la musique que sur les évolutions aériennes de la trapéziste, ou sur la projection de planches issues de la BD. De cette façon, le spectacle assume pleinement sa qualité d’hommage à l’œuvre du dessinateur.
N. Yokel
Ferme du Buisson, allée de la Ferme, 77186 Noisiel. Du 10 au 12 avril 2015 dans le cadre du Festival Pulp. Tél. : 01 64 62 77 00.