S’il fallait trouver une illustration de la vitalité de l’interprétation baroque en France et en Europe, la jeune carrière de […]
S’il fallait trouver une illustration de la vitalité de l’interprétation baroque en France et en Europe, la jeune carrière de ce contre-ténor pourrait constituer un cas d’école. Chanteur de la Maîtrise de Bretagne puis au Centre de musique baroque de Versailles, élève d’Andreas Scholl à Bâle, il s’est forgé son répertoire aux cours des dernières années, interprétant Bach notamment aux côtés d’ensembles tels Akadêmia ou le Collegium Vocale de Gand – il poursuivra cette saison encore une intense collaboration avec Philippe Herreweghe. Musicien complet, celui qui fut Curtius dans la production remarquée d’Il Sant’Alessio de Landi par Benjamin Lazar et William Christie s’est également lancé dans la direction avec son ensemble Le Banquet céleste.
A Paris les 19 et 26 novembre, 11 janvier et 17 mars dans le cadre de la saison des « Concerts parisiens ».