La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques

HOMMAGE À BARBARA

HOMMAGE À BARBARA - Critique sortie Jazz / Musiques
Dominique A participe à l’hommage à Barbara imaginé par le pianiste classique Alexandre Tharaud. Le 7 octobre à 11 h au Théâtre du Châtelet.

Publié le 10 septembre 2007

Le pianiste classique Alexandre Tharaud rend hommage à la chanteuse, avec la complicité de Roland Romanelli, son accordéoniste de toujours, et du chanteur Dominique A.

Personnalité phare de la nouvelle scène du piano français, Alexandre Tharaud compte parmi les artistes classiques les plus ouverts et cultivés, curieux de tout, amateur de théâtre, de danse, de peinture, de cinéma et… de chanson, fan depuis toujours de Barbara. « Plus jeune, j’allais voir tous ses spectacles, explique Alexandre Tharaud. À la fin de sa vie, elle n’avait plus de voix, elle ne pouvait pratiquement plus jouer de piano, son corps avait de grandes faiblesses, et pourtant, une fois sur scène, on ne pouvait plus imaginer son âge ; sa voix était splendide bien que cassée, tout comme son corps. Une grande leçon pour tout artiste ! ». Pour cet hommage, Tharaud invite l’accordéoniste Roland Romanelli, compagnon de route musical de la grande dame pendant 20 ans, mais aussi le clarinettiste Michel Portal (autre musicien familier de Barbara), le violoncelliste François Salque et le chanteur Dominique A.

Jean-Luc Caradec


Dimanche 7 octobre à 11 h au Théâtre du Châtelet. Tél. 01 40 28 28 40. Places : 23 €.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques