La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Hermself

Hermself - Critique sortie Danse
Crédit photo : Sébastien Laurent Légende photo : Sandra Devaux dans Hermself

Publié le 10 novembre 2011 - N° 192

Pièce pluridisciplinaire entre performance plastique et spectacle corporel, Hermself donne à vivre la mutation de l’humain à travers le mouvement de sa chair.

Le triptyque chorégraphique et numérique Hermself met en corps l’hybridation du her et du him dans un tunnel de lumière qui brouille les repères spatio-temporels du spectateur. Questionnant la déshumanisation de l’homme et sa progressive mutation numérique, les trois soli s’abreuvent avant tout à l’écriture à “vif” de Sarah Kane. Chaque tableau invite le spectateur à une épreuve multi-sensorielle qui suit le parcours du Livre des Morts Tibétain : lente dépression jusqu’à la mort par amour, near death experience à la lisière de la vie, puis renaissance à une nouvelle dimension de l’humanité. La technologie cybernétique se greffe sur les danseurs, cobayes vivants d’une expérience-limite. Un être neuf surgit de cette fusion, fruit d’une procréation technologique dont le couloir de l’errance psychique fut l’utérus virtuel.

Christine Leroy


Hermself, Compagnie Le Clair Obscur en association avec la Compagnie Silenda, conception, espace et coordination par Frédéric Deslias. Vendredi 18 Novembre 2011 à 20h30. Centre Des Arts d’Enghien-les-Bains, scène conventionnée « écritures numériques », 12/16 rue de la Libération, 95880 Enghien-les-Bains. Tél : 01 30 10 85 59 – www.cda95.fr

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse