La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Fuoco e Cenere

Fuoco e Cenere - Critique sortie Classique / Opéra
Les marionnettes de David Lippe accompagnent Isabelle Poulenard et Guillemette Laurens dans les cantates d’Alessandro Scarlatti à la Salle Gaveau le 8 mars.

Publié le 10 mars 2009

Cantates et marionnettes

L’ensemble de Jay Bernfeld accueille les chanteuses Isabelle Poulenard et Guillemette Laurens pour un spectacle associant musique et marionnettes.

Toujours inventif, l’ensemble Fuoco e Cenere du violiste Jay Bernfeld se plonge avec délices dans les cantates profanes d’Alessandro, réunies sous le titre « Je suis ton labyrinthe ». Pour conforter la dimension théâtrale de ces chants d’amour, Jay Bernfeld a fait appel aux marionnettes de David Lippe et Philippe Rodriguez Jorda, présents sur scène aux côtés des chanteuses Isabelle Poulenard et Guillemette Laurens, gages de la qualité de l’interprétation. Jeux d’ombres et de lumière, théâtre du geste et de l’objet renforcent l’expression des sentiments contenus dans les cantates, qui alternent avec quelques duos de Francesco Durante, élève de Scarlatti dont l’influence sur sa musique vocale, plus simplement sentimentale, est bien sensible.

J-G. Lebrun


Dimanche 8 mars 2009 à 16h à la Salle Gaveau. Tél. 01 48 24 16 97. Places : 20 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra