La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Cédric Tiberghien

Cédric Tiberghien - Critique sortie Classique / Opéra
Photo (PH Éric Manas) Cédric Tiberghien interprète Brahms et Bartók dans le cadre des Concerts du dimanche matin, le 8 mars à 11h au Théâtre du Châtelet.

Publié le 10 mars 2009

piano

Intéressant programme où le pianiste interprète des chants et danses d’Europe centrale recomposés par Brahms et Bartók, ainsi que les Klavierstücke op. 76 de Brahms.

La discographie de Cédric Tiberghien, déjà bien fournie avec des enregistrements d’œuvres de Bach, Beethoven, Chopin ou Debussy, s’est récemment enrichie avec l’interprétation d’œuvres de Brahms, toujours pour le label Harmonia Mundi. Ce récital, proposé dans la série des Concerts du dimanche matin, offre de retrouver l’essentiel du contenu du disque, les Klavierstücke op. 76 et les dix Danses hongroises que Brahms adapta pour piano seul après les avoir composées pour piano à quatre mains (et avant de les orchestrer). Intelligemment, Cédric Tiberghien complète son programme avec deux brefs cycles de Bartók (Six danses populaires roumaines et Trois chants populaires hongrois), intéressante confrontation entre deux regards pianistiques sur le folklore d’Europe centrale à quelques décennies de distance.

Jean-Guillaume Lebrun


Dimanche 8 mars à 11h au Théâtre du Châtelet. Tél. 01 42 56 90 10. Places : 23 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra