La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Frédérick Gravel

Frédérick Gravel - Critique sortie Danse Paris Théâtre de la Bastille
Crédit : Nadine Gomez Légende : Ainsi parlait…, une pièce de Frédérick Gravel entre parole et mouvement.

Théâtre de la Bastille Conception Frédérick Gravel

Publié le 24 septembre 2014 - N° 224

Pour ne pas passer à côté de cet artiste québécois, le Théâtre de la Bastille a choisi de présenter deux pièces, entre fureur de vivre et rage de dire.

Frédérick Gravel fait partie de ces artistes un peu iconoclastes, qui savent d’où ils viennent mais restent prompts à défaire les attendus sur leur propre discipline. Formé à la danse, auteur d’une recherche sur le rôle de l’artiste en danse dans la société démocratique, son travail convie sur le plateau différentes formes qui nourrissent l’écriture scénique considérée dans son entièreté. Néanmoins, le travail de corps reste prégnant chez ce chorégraphe, qui est tout autant danseur que musicien ou éclairagiste. Usually beauty fails est un concert dansé, caractérisé par une énergie brute et débordante, qui interroge l’idée de beauté dans les cultures dominantes et les contre-cultures. Sa deuxième pièce est une collaboration avec l’auteur Etienne Lepage, dans le souci affiché de rechercher un élan commun entre la parole et le mouvement. Ainsi parlait… s’appuie sur des monologues pris à bras-le-corps par les interprètes sans ligne narrative, proposant au public d’expérimenter la contagion du mot vers le geste et inversement.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Frédérick Gravel
du Mardi 7 octobre 2014 au Samedi 18 octobre 2014
Théâtre de la Bastille
76 Rue de la Roquette, 75011 Paris, France

Théâtre de la Bastille, 76 rue de la Roquette 75011 Paris. Usually beauty fails : du 7 au 11 octobre 2014 à 20h. Ainsi parlait… : du 13 au 18 octobre à 21h. Tél. : 01 43 57 42 14.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse