La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Festival C’est Comme Ça !

Festival C’est Comme Ça ! - Critique sortie Danse Château-Thierry Théâtre de l’Echangeur
Crédit : Mostafa Abdel Aty Légende : Mohamef Shakif donne Une Maison vide pour l’éternité à l’Echangeur.

L’Echangeur / Château-Thierry

Publié le 24 septembre 2014 - N° 224

Cette édition du festival de l’Echangeur marque un nouveau cap pour la structure, enfin rassemblée en un seul lieu mêlant bureaux et studios de danse.

Le Centre de Développement Chorégraphique devient aujourd’hui un espace bien identifié mais toujours aussi singulier, donnant une place à la danse en milieu rural et défendant la création toute l’année au travers de résidences. Son festival annuel C’est Comme Ça ! offre une visibilité de sa démarche, mais permet cette année d’aller plus loin et de faire rentrer de « l’ailleurs ». Il éclaire particulièrement les oeuvres de trois grandes dames de la danse africaine – Irène Tassembedo (Burkina Faso), Germaine Acogny (Sénégal), et Elsa Wolliaston (Kenya) -, toutes présentes lors de spectacles, projections, rencontres… Les autres générations ne sont pas en reste, avec la sud-africaine Robyn Orlin et son coupé-décalé, ou l’Egyptien Mohamed Shafik, en résidence à l’Echangeur avec Laurence Rondoni, qui présentera Une Maison vide pour l’hospitalité. On verra également le travail dense et profond de Danya Hamoud, libanaise soutenue par le réseau des CDC, qui propose Mes Mains sont plus âgées que moi.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Festival C’est Comme Ça !
du Mercredi 8 octobre 2014 au Samedi 18 octobre 2014
Théâtre de l’Echangeur
53 Rue Paul Doucet, 02400 Château-Thierry, France

L’Echangeur, Le Silo U1, 53 rue Paul Doucet, 02400 Château-Thierry. Du 8 au 18 octobre 2014. www.cestcommeca.org. Tél. : 03 23 82 87 22.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse