La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -288-ARTCENA ~ Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre

Un nouveau parcours pédagogique à destination des lycéennes et lycéens

ARTCENA inaugure un parcours pédagogique à destination des lycéennes et lycéens. Une porte d’entrée « dans la fabrique de l'écriture dramatique ».

Publié le 25 octobre 2020 - N° 288

ARTCENA inaugure un parcours pédagogique à destination des lycéennes et lycéens. Une porte d’entrée « dans la fabrique de l’écriture dramatique ».

C’est la nouveauté de cette 16ème édition des Grands Prix de littérature dramatique : la mise en place d’un parcours pédagogique qui permettra, tout au long de l’année scolaire, à des élèves de seconde (des lycées parisiens Jules Ferry, Victor Hugo et Jacques Decour, pour cette première cession) de se familiariser avec les textes de théâtre. Ceci, à travers la découverte approfondie des œuvres finalistes des Grands Prix, comme à travers des ateliers de lecture à voix haute et de pratique de jeu (animés par Amandine Gay et Jean-Frédéric Lemoues, jeunes comédiens issus du Conservatoire national supérieur d’art dramatique), ou encore à travers des ateliers d’écriture (animés par un auteur ou une autrice finaliste). Une façon, pour ARTCENA, de faire rayonner toujours plus largement la littérature théâtrale contemporaine.

 

M.P.S.

A propos de l'événement

ARTCENA - Centre national des arts du cirque - de la rue et du théâtre.
68 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris.

Tél. 01 55 28 10 10. www.artcena.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant