La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -161-peniche

Un hiver de cochon

UN DIVERTISSEMENT DANS L’ESPRIT DU GRAND SIECLE

LA DIRECTRICE ARTISTIQUE DE LA PENICHE OPERA REPREND LA VEUVE ET LE GRILLON, RENCONTRE IMAGINAIRE ENTRE MADAME DE SEVIGNE ET JEAN DE LA FONTAINE.

Publié le 10 octobre 2008

Cécile Auclert met en scène le voyage à Majorque du couple Chopin-Sand, ponctué par les 24 Préludes op. 28 du compositeur.

Privilégiant, comme toujours, le dialogue du texte et de la musique, la Péniche Opéra se penche, avec ce spectacle invité, sur le voyage de George Sand et Frédéric Chopin à Majorque durant l’hiver 1838-1839. Largement documenté par George Sand elle-même dans Un hiver à Majorque, le séjour hivernal du couple en Méditerranée tourna au fiasco. Chopin malade, la destination romantiquement idéalisée devint le lieu de leurs désillusions. Malgré ces déboires, Chopin acheva son magistral cycle des 24 Préludes op. 28 lors de son séjour à la chartreuse de Valldemosa. C’est ce sommet de la musique pour piano que l’actrice Cécile Auclert a choisi comme fil conducteur de sa narration. Il est interprété au piano par Mélanie Gadenne, élève de Michel Béroff, Claire-Marie Le Guay et Bruno Rigutto.

J-G. Lebrun


Du 6 au 11 octobre et du 26 au 28 mars à 20h30. Places : 17 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra