Palazzetto Bru Zane ou Offenbach sous tous les angles
Avec l’équipe du Palazzetto Bru Zane, son [...]
Focus -276-PALAZZETTO BRU ZANE / PARIS
Sous la direction de Christophe Grapperon, l’opérette d’Hervé signe son grand retour à Paris dans une production mise en scène par Pierre-André Weitz, à laquelle participe Olivier Py.
Si Florimond Roger, dit Hervé, est considéré comme le père de l’opérette avec Offenbach, la destinée de ses œuvres n’a pas eu le même succès. C’est pourquoi, depuis quelques années, le Palazzetto Bru Zane s’attache à les faire sortir du purgatoire. Après Les Chevaliers de la table ronde, la première des grandes opérettes d’Hervé, que les Parisiens ont pu découvrir en 2016/2017 au Théâtre de l’Athénée avec la compagnie des Brigands, et Le Compositeur toqué donné au Théâtre Marigny en janvier 2019, c’est désormais à Mam’zelle Nitouche de revivre sur les planches. Dans cette comédie-vaudeville autobiographique, Célestin, un organiste de couvent le jour, fait le mur le soir pour rejoindre le monde du théâtre où la chanteuse à succès, Mamz’elle Nitouche, s’avère en réalité une de ses élèves. Le metteur en scène est Pierre-André Weitz, le scénographe fétiche d’Olivier Py, qui avait déjà signé la mise en scène des Chevaliers de la Table ronde. Pour incarner les personnages de cette comédie réjouissante, la distribution réunit des artistes qui s’en donnent à cœur joie comme Lara Neumann, Damien Bigourdan et même Olivier Py, tandis que Christophe Grapperon, passionné par ce répertoire, dirige cette œuvre avec panache.
Isabelle Stibbe
Vendredi 7, lundi 10, mardi 11, mercredi 12, vendredi 14, samedi 15 juin à 20h, dimanche 9 juin à 15h. Tél. : 01 76 49 47 12.
Festival Palazzetto Bru Zane. 7e édition. Du 1er au 30 juin 2019.
Avec l’équipe du Palazzetto Bru Zane, son [...]
Le chœur Accentus fait redécouvrir la musique [...]