La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -277-Château d'Hardelot / Le Midsummer Festival

Music & Cup of tea et Afters, avec le collectif Les inAttendus, Lucile Richardot, l’Ensemble Tictactus, etc…

Music & Cup of tea et Afters, avec le collectif Les inAttendus, Lucile Richardot, l’Ensemble Tictactus, etc… - Critique sortie Classique / Opéra Condette Château d'Hardelot
Les folies de la contralto Lucile Richardot à l’affiche des « Afternoon Teas » le 22 juin.

MOMENTS MUSICAUX

Publié le 28 mai 2019 - N° 277

A l’approche du solstice d’été, les occasions d’entendre de la musique à Hardelot se multiplient, et le Midsummer festival complète son offre par deux belles initiatives.  

On connaissait les Bach & Breakfast, les concerts-tapas, les concerts dinatoires… Foin de tout cela ! Voici venu le temps des concerts à l’heure du thé et des après-concerts qui se poursuivent tard dans la nuit. En l’espèce, des préludes aux soirées d’opéra qui se dérouleront à 17h dans la Chapelle, tasse de thé en main, mais aussi de nouveaux moments de musique partagée, les « Afters », qui dès 22h15 feront durer le plaisir depuis le cadre somptueux du jardin d’hiver. Pour les amateurs d’Afternoon Tea, trois rendez-vous au total avec, pour ouvrir le bal, une exploration à la viole et à l’accordéon des humeurs poétiques de l’époque élisabéthaine par le collectif Les inAttendus. Dans l’Angleterre du 17ème siècle, l’éloge de la folie en musique est un genre en soi et l’on a toute confiance en Lucile Richardot pour se grimer en chapelier fou et promener sans relâche ses auditeurs dans les Mad Songs qu’elle interprètera avec l’Ensemble Tictactus le samedi 22 juin. Suivront les toujours réjouissantes œuvres de chambre de Matthew Locke – dont Sébastien Daucé fera redécouvrir l’opéra Psyché le soir-même – par le violiste grec Andréas Linos et ses musiciens. Enfin, de Purcell à John Lennon en passant par Rossini et Michel Legrand, les trois voix siamoises de L’Heure, la chanteuse jazz Marion Rampal ou encore les musiciens de l’Ensemble Contraste se relayeront dès le coucher du soleil pour distraire les oiseaux de nuit. Ces derniers pourront même porter un toast à l’Entente cordiale au bar qui sera installé sur place.

 

Julien Hanck

A propos de l'événement

Music & Cup of tea et Afters, avec le collectif Les inAttendus, Lucile Richardot, l’Ensemble Tictactus, etc…
du Vendredi 14 juin 2019 au Samedi 29 juin 2019
Château d'Hardelot
Centre culturel de l'Entente cordiale, 1 rue de la Source 62360 Condette.

Tel. 03 21 21 73 65.


Places : de 3 à 17 €.


www.chateau-hardelot.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra