La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -277-Château d'Hardelot / Le Midsummer Festival

Les Dimanches Heureux avec l’Ensemble Artifices, Olga Pitarch, Marc Mauillon…

Par deux fois, le Midsummer Festival chamboule les usages en proposant une batterie d’événements hors les murs. Voire au cœur de la forêt.

HAPPY SUNDAY

Publié le 28 mai 2019 - N° 277

Par deux fois, le Midsummer Festival chamboule les usages en proposant une batterie d’événements hors les murs. Voire au cœur de la forêt.

Les dimanches, musique et théâtre investissent les jardins anglais du château d’Hardelot, et les sites naturels environnants : s’invitant aux abords des pins et des chênes séculaires de la forêt domaniale d’Ecault, ou sur les rives du Lac des miroirs. Dès le 16 juin, Marco Horvat, l’un des rares pionniers du chant auto-accompagné, nous emmènera en compagnie de la soprano Olga Pitarch au creux d’une clairière pour y faire résonner guitare, théorbe et chant des muses. Le dimanche suivant, ce sont Alice Julien-Laferrière et son Ensemble Artifices qui réinventeront l’univers aux mille facettes du baroque et de l’illusion : ils se consacreront à l’imitation en musique des oiseaux qui peuplent les sous-bois et le marais du château. Pendant ce temps, les familles ne seront pas en reste : de 15h à 16H45 des ateliers spécialement conçus pour les plus jeunes leur permettront de se familiariser avec les mythiques récits d’Ovide. Enfin, rendez-vous est pris le dimanche 16 juin à 17h00 au théâtre élisabéthain pour s’émouvoir, s’enflammer et souffrir à l’écoute de l’histoire d’Orphée, énième métamorphose d’Ovide que le baryton Marc Mauillon et les musiciens des Timbres nous raconteront à travers les œuvres de Rameau, Purcell et Rossi.  Est-il encore besoin de préciser que la beauté du lieu et son histoire apportent aux manifestations qui s’y déroulent ce petit plus indéfinissable qui d’un simple concert fait un événement inoubliable ?

 

Julien Hanck

A propos de l'événement

Les Dimanches Heureux avec l’Ensemble Artifices, Olga Pitarch, Marc Mauillon…
du Vendredi 14 juin 2019 au Samedi 29 juin 2019
Château d'Hardelot
Centre culturel de l'Entente cordiale, 1 rue de la Source 62360 Condette.

Tel. 03 21 21 73 65.


Places : de 3 à 17 €.


www.chateau-hardelot.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra