La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -283-GENERATION SPEDIDAM

Marianne Piketty : au disque dans « Le fil d’Ariane » et sur scène avec Le Concert Idéal dans « Vivaldi-Piazzolla, Saisons : d’un rivage à l’autre »

Marianne Piketty : au disque dans « Le fil d’Ariane » et sur scène avec Le Concert Idéal dans « Vivaldi-Piazzolla, Saisons : d’un rivage à l’autre » - Critique sortie Classique / Opéra
DR

MUSIQUE CLASSIQUE / VIOLON

Publié le 17 décembre 2019 - N° 283

Le fil de Marianne, du disque au concert…

Il y a quelques mois, elle signait l’album « Le fil d’Ariane » paru sur le label Evidence, accompagnée par ses complices du Concert Idéal. Un projet également décliné dans une forme scénique, où la violoniste se plaît à croiser les voix du compositeur baroque italien Pietro Locatelli et du jeune compositeur contemporain argentin Alex Nante, né en 1992, l’un des compositeurs sud-américains les plus reconnus de sa génération. Mais Marianne Piketty est aussi plus que jamais sur les routes des concerts, chambriste avec Les Solistes de la Villedieu le 18 janvier à 18h à Trappes-en-Yvelines, ou en tournée avec son ensemble Le Concert Idéal dans son programme fétiche  « Vivaldi-Piazzolla, Saisons : d’un rivage à l’autre » le 1er février à Dunkerque, le 7 à Chassieu (69), le 9 à Granville, avant deux concerts en Guadeloupe les 14 et 15 puis, endossant ses habits de pédagogue, à Londres pour une Master Class au Royal College of Music. So Chic !

JLC

A propos de l'événement

Marianne Piketty : au disque dans « Le fil d'Ariane » et sur scène avec Le Concert Idéal dans « Vivaldi-Piazzolla, Saisons : d’un rivage à l’autre »


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra