Après Les Trente Millions de Gladiator en mai 2008, le partenariat entre le TOP et le Studio d’Asnières se poursuit avec Lorenzaccio, mis en scène par Jean-Louis Martin-Barbaz.
Chaque année, le Centre de Formation des Apprentis pour les comédiens — associé au Studio d’Asnières — est invité à prendre part à la programmation du TOP. Ainsi, pour cette nouvelle saison, Jean-Louis Martin-Barbaz a choisi de présenter Lorenzaccio d’Alfred de Musset, une œuvre éclairant la décadence de la société florentine du XVIème siècle à travers un personnage tragique, romantique, ambivalent. « C’est une pièce d’acteurs, faite pour les acteurs, précise le metteur en scène. Lorenzo est devenu le mythe d’une jeunesse perdue à la recherche de sa transcendance. » Une jeunesse qui se cherche sans pour cela se trouver, dans un monde en pleine mutation.
Lorenzaccio, d’Alfred de Musset ; mise en scène de Jean-Louis Martin-Barbaz. Du 12 au 27 mai 2009.
Focus réalisé par Manuel Piolat Soleymat
Théâtre de l’Ouest Parisien, 1, place Bernard-Palissy, 92100 Boulogne-Billancourt. Représentations du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h00. Réservations et renseignements au 01 46 03 60 44 ou sur
www.top-bb.fr