La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -161-top

Lorenzaccio

Publié le 10 octobre 2008

Après Les Trente Millions de Gladiator en mai 2008, le partenariat entre le TOP et le Studio d’Asnières se poursuit avec Lorenzaccio, mis en scène par Jean-Louis Martin-Barbaz.

Chaque année, le Centre de Formation des Apprentis pour les comédiens — associé au Studio d’Asnières — est invité à prendre part à la programmation du TOP. Ainsi, pour cette nouvelle saison, Jean-Louis Martin-Barbaz a choisi de présenter Lorenzaccio d’Alfred de Musset, une œuvre éclairant la décadence de la société florentine du XVIème siècle à travers un personnage tragique, romantique, ambivalent. « C’est une pièce d’acteurs, faite pour les acteurs, précise le metteur en scène. Lorenzo est devenu le mythe d’une jeunesse perdue à la recherche de sa transcendance. » Une jeunesse qui se cherche sans pour cela se trouver, dans un monde en pleine mutation.
 
Lorenzaccio, d’Alfred de Musset ; mise en scène de Jean-Louis Martin-Barbaz. Du 12 au 27 mai 2009.
 
Focus réalisé par Manuel Piolat Soleymat


Théâtre de l’Ouest Parisien, 1, place Bernard-Palissy, 92100 Boulogne-Billancourt. Représentations du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h00. Réservations et renseignements au 01 46 03 60 44 ou sur www.top-bb.fr

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre