Focus -291-Au uhéâtre de La Criée à Marseille, l'imaginaire en partage
Les enfants sont chez eux à La Criée
Gros plan
Publié le 9 août 2021 - N° 291La Criée décline une dizaine de propositions destinées aux enfants en explorant toutes les formes artistiques.
Avec pour mot d’ordre « Les enfants sont chez eux à La Criée », le Théâtre national de Marseille signe son attachement à la programmation jeune public, marquée par son ambition et la variété de ses champs artistiques. En octobre, le Festival En Ribambelle ! s’ouvre avec J’ai trop d’amis, la nouvelle pièce de David Lescot sur l’entrée en classe de sixième et les problématiques qui s’y jouent, avant de faire place au Petit bain de Johanny Bert, un spectacle de danse et de théâtre visuel à partir de 2 ans où un corps dialogue avec de la mousse dans un duo aussi ludique que poétique.
Le conte à l’honneur
La musique s’invite dans L’Oiseau Bulbul où Malika Halbaoui et Mokrane Adlani arpentent l’univers des Mille et une nuits en conviant le conte, le chant, le slam, mais aussi le violon et l’oud électro-acoustique. Dans Un jour mon petit doigt m’a dit de Lorette Andersen, le conte s’allie avec le théâtre d’ombres. En invitant aussi le cirque (Déluge), le cinéma (Blanche Neige ou la chute du mur de Berlin) ou l’opérette (L’Amour vainqueur), La Criée ouvre grand les imaginaires des spectateurs en culottes courtes.
Isabelle Stibbe
A propos de l'événement
J’ai trop d’amisdu mercredi 20 octobre 2021 au samedi 23 octobre 2021
La Criée - Théâtre National de Marseille
30 quai de Rive Neuve, 13007 Marseille.
Le Petit Bain, du 28 au 30 octobre.
L’Oiseau Bulbul, le 27 novembre.
Blanche Neige ou la chute du mur de Berlin, les 13 et 14 janvier 2022.
L’Amour vainqueur, du 2 au 4 février.
Un jour mon petit doigt a dit, le 26 février.
Déluge, les 10 et 11 mai.
Tél. 04 91 54 70 54.